PRANA-THERAPIE:

PRANA est le nom sanscrit d'une force universelle.
On l'appelle également  LE CHI, ou FORCE VITALE.

Cette force, répandue dans toute la nature, fait fonctionner tout le cosmos et toute la matière.
Elle règle de la pousse des plantes à la rotation desplanètes, en passant par la biologie du corps.
Pour la santé, c'est directement d'elle que le corps tire sa résistance aux virus, la vitesse de cicatrisation des blessures, l'efficacité du nettoyage, etc.
Cette force se trouve dans tous les aliments vivants, dans les rayons du soleil, l'eau de source, les graines germées, et en assez grande concentration dans l'air du bord de mer, de forêt ou de montagne (voir plus loin).
La médecine officielle l'ignore totalement. Elle n'a pas encore découverte car elle ne se voit pas au microscope !
Heureusement, il n'est pas nécessaire de la voir pour pouvoir l'utiliser.
La PRANA-THÉRAPIE  consiste donc à relever le niveau de cette force dans le corps, afin qu'il puisse mieux se réparer lui-même. Cette force va également augmenter sa résistance aux agressions extérieures.
Pour ce faire, il faut introduire dans la diète le plus possible d'aliments qui contiennent du PRANA. C'est-à-dire les aliments frais et les crudités.
Normalement, si l'on vit réellement d'une manière saine, c'est-à-dire dans la nature, tous les aliments la contiennent: Il faut monter sur l'arbre pour manger le fruit. Il n'y a pas de frigo  pour le stocker, donc de laisser périr cette force, et de manger  ce fruit mort plus tard.

L'invention du frigo a fait plus de tort à la santé de l'humanité
que tous les virus et bactéries réunis !
puisqu'il permet de pouvoir manger l'aliment mort, ce qui augmente notre vulnérabilité aux virus.
C'est l'aliment frais, qui fait notre résistance à la maladie, pas les vitamines, protéines et autres oligo-éléments. Il n'est pratiquement plus possible de nos jours, hélas, de manger de cette façon  100 % saine.
Il faudra donc se contenter de ce qu'il est possible d'obtenir dans le contexte actuel.
Il est aussi vrai qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une diète 100 % bonne. Mais il faut savoir que plus on s'écarte de la vie idéale et naturelle, plus on va vers la maladie et la dégénérescence, donc vers la souffrance.
Les organes d'éliminations  du corps ont, heureusement, une capacité de récupération incroyable, si l'on considère ce que l'on peut arriver à absorber, et continuer à vivre tant bien que mal.
Le cas des fumeurs, des alcooliques et des drogués sont des exemples flagrants !
Néanmoins, il ne faut pas oublier, que plus on vit mal, plus on va souffrir plus tard.
Et c'est vraiment de souffrances physiques dont il s'agit: les rhumatismes, la migraine, l'asthme, les hémorroïdes, la sciatique, la sinusite chronique, etc, créent des souffrances qui sont bien réelles et terribles dans certains cas. Le simple fait qu'une polémique existe
au sujet d'utiliser l'euthanasie pour ceux qui souffrent trop,
en dit long sur la gravité du problème.
Souvent, ce n'est que grâce à des anti-douleurs et autres que ces gens survivent, dans des conditions qui peuvent difficilement être appelée VIVRE.

N'OUBLIEZ  PAS:
Plus on s'éloigne de la vie saine,
plus on s'approche...
d'un fauteuil roulant !!

Comprenons  bien le problème:  il ne s'agit pas nécessairement de vivre 100 ou 120 ans (ce qui serait normal), mais de vivre le temps que l'on vivra, quel qu'il soit, en pouvant jouir de la vie à chaque instant.
Et surtout SANSsouffrir dans les 20 dernières années, être paralysé ou encore amnésique, etc.
On ne peut pas vraiment profiter de la vie dans un lit d'hôpital, ce qui est malheureusement le cas de beaucoup trop de gens à l'heure actuelle.
Combien de gens croyant qu'ils vont nécessairement être diminués dans la vieillesse, pensent qu'il faut profiter de "bien vivre" quand ils le peuvent.
Cela sous entend implicitement qu'ils pensent qu'ils ne pourront plus le faire plus tard...
Et suivant ce principe, ils vont s'enivrer, bouffer, faire la foire, etc. sans se rendre compte que ce faisant, ils vont aller  PLUS VITE LÀ OÙ ILS NE VEULENT PAS ALLER...

PIRE ! : l'éducation est tellement mal faite, que c'est considéré comme NORMAL d'en arriver là. Généralement les gens croient RÉELLEMENT que lorsque ils deviendront vieux ils vont certainement devenir infirme ou impotent.

VIEILLIR NE SIGNIFIE PAS
DEVENIR DIMINUÉ PHYSIQUEMENT !!

Il est donc important de faire un minimum attention à ne pas accumuler trop de ces toxines, qui sont justement responsables de tous les maux.
C'est lą que la PRANA-THÉRAPIE est utile, car en relevant l'énergie vitale du corps, elle l'aide à se nettoyer, empêchant l'accumulation de ces toxines.

Pour relever le niveau du PRANA du corps, il suffit d' absorber le plus possible d'éléments le contenant. Voici  un aperçu des aliments et de divers éléments qui en sont très riches:

LES ALIMENTS:
Tous les fruits et légumes qui viennent d'être cueillis. Ils doivent être mangés le jour même de la cueillette.
Toutes les graines germées (qui poussent encore jusqu'à l'entrée dans la bouche).
Bien sûr, une fois cuits, la force vitale est tuée. Il faut donc les manger le plus possible crus (en salade par exemple).

LES ÉLÉMENTS:
L'eau de source fraîche du jour.
Les rayons du soleil sur la peau (surtout tôt le matin).
L'air du bord de mer et les bains de sables.
L'air des montagnes.
L'argile exposée au soleil.

Le PRANAYAMA Yoga: est un ensemble d'exercices respiratoires,  qui relève directement le niveau du Prana.

Quelle autre force,
peut mieux nous aider à retrouver la santé,
que celle-là même qui la gouverne ?


Pour retourner n'importe oł sur le site,
cliquez sur un des liens du menu de gauche.
Si vous ne les voyez pas, cliquez ICI