Le YOGA de la CIGARETTE

Utilisez la cigarette pour arrêter de fumer !!

Tout le monde sachant déjà à quoi s'en tenir, le Yoga de la Cigarette n'est pas destinée à  rabâcher les méfaits du tabac, mais plutôt d'aider à s'en débarrasser.

Comme quelqu'un l'a si justement dit:
il est très facile d'arrêter de fumer,
je l'ai fait moi-même des douzaines de fois !!

Phrase célèbre, qui met le doigt sur le point crucial du problème:

CE N'EST PAS D'ARRÊTER QUI EST DIFFICILE,
C'EST DE NE PAS RECOMMENCER.

Ceci ne prétend pas être  "la méthode miracle",  mais le Yoga en question en est vraiment un.
Il agit de la même manière: par l'impression du subconscient, afin d'une part de se dégoûter de la cigarette, mais aussi, et c'est là qu'est le point vraiment important de ce Yoga:

Il érige une barrière mentale subconsciente afin de ne pas rechuter.
Sans développer cette barrière, les chances de retomber sont trop grandes, les faits le prouvent:  90 % des cas sont un échec. Ce fascicule explique donc comment construire une telle barrière mentale.
C'est une technique millénaire, qui est utilisée dans les écoles spirituelles de toute la planète.

Quelques condidérations en passant:

Le fumeur est trop souvent un individu qui trouve normal d'allumer une clope sans chercher à s'excuser ni demander poliment s'il dérange. Par contre il assume que l'on doive lui demander poliment A LUI de bien vouloir se déranger et ne pas fumer ou d'aller fumer plus loin.
Par exemple, si vous fumez et que votre voisin tout-à-coup vous enlève la clope de la bouche et la jette sans rien dire, ni s'excuser, vous allez probablement vous vexer, et lui dire qu'il pourrait poliment vous demander de ne pas fumer. Or la perturbation qu'il vous provoque en le faisant de cette manière n'est pas pire que celle que vous lui avez faite avec votre fumée...
Qu'est-ce qui vous fait croire que vous pouvez déranger quelqu'un sans autre, et vous vexer si c'est lui qui vous dérange à son tour ?  C'est ça l'Ego du fumeur....
Si cette remarque perturbe votre Ego,  alors vous êtes grandement concerné...
Si vous espérez arrêter de fumer un jour, vous devez commencer par prendre conscience que vous dérangez presque TOUJOURS quelqu'un en fumant. Vous devez prendre l'habitude de demander si vous dérangez AVANT d'allumer votre clope et aussi de prendre l'habitude de vous excuser.

Les vendeurs de tabac doivent prendre conscience de ce qu'ils sont:

DES MARCHANDS DE DROGUE !!

Il ne faut pas croire que ça change le problème moral parce que c'est légal.
Il est grand temps qu'ils envisagent de se recycler !

Le tabac est un problème social, qui demande la collaboration et la  compréhension de tout le monde, fumeurs ou non. Les non-fumeurs peuvent aider, en faisant simplement remarquer que la fumée les dérange, sans agressivité.

Extrait du fascicule:
 LE YOGA DE LA CIGARETTE:

Pour  le commander, visitez la section "livres" de la boutique

Une recherche vous a amené sur cette page et vous ne voyez pas les menus ŕ gauche ?
cliquez  ICI pour entrer dans le site.